1000 milles d’avance pour Dick et Foxall

Paprec virbac
DR

Paprec-Virbac 2, toujours à l’arrière d’une dépression qui lui assure des vents de sud 20 nœuds et plus, se rapproche des côtes chiliennes à 16 nœuds de moyenne. Tandis qu’Hugo Boss a encore du mal à s’extirper des mous anticycloniques dans lesquels il s’est fait prendre il y a 24 heures, Jean Pierre Dick et Damian Foxall sont en train de s’échapper (plus de 1000 milles d’écart au pontage de 8h), à moins de 48 heures du passage du cap mythique.
3000 milles derrière les leaders, Temenos II a réussi à contenir le retour de son plus proche rival Mutua Madrileña (ce matin à 138 milles), grâce à l’entrée d’un vent de nord-ouest soutenu hier dans la journée. Les deux adversaires ont encore de quoi ‘jouer’ tactiquement : le tandem espagnol conserve toujours une position plus sud que Dominique Wavre et Michèle Paret.
En queue de peloton, Educacion Sin Fronteras est en train de plonger, pratiquement au vent arrière, dans le Pacifique Sud. Mais avec une vitesse moyenne sur 4 heures excédant à peine les 10 nœuds, il était ce matin (outre Hugo Boss) le bateau le plus lent de la flotte.

- Publicité -