Le Vendée Globe change son Directeur Général

Départ Vendée Globe 2012
Départ Vendée Globe 2012

La rumeur courait depuis une semaine. David Brabis quitte ses fonctions de Directeur Général du Vendée Globe. A 6 mois du départ du Vendée, l’affaire du bruit. La SAEM Vendée et David Brabis, son Directeur Général, ont décidé de se séparer à compter du 17 mai 2016 en raison de divergences de vues quant à l’organisation du Vendée Globe. A 6 mois de l’épreuve, il apparaît, en effet, essentiel d’avoir une cohérence de vues entre le Président, le Conseil d’Administration et le Directeur Général, basée sur une confiance réciproque, a expliqué Yves Auvinet, le président de la SAEM Vendée Globe.

Dans un communiqué, il précise avoir remercié David Brabis pour son engagement et les réalisations obtenues durant les deux années et demi passées à la tête de la SAEM Vendée en ajoutant : « Il continuera à travailler pour le Département au développement de l’activité touristique au sein de Vendée Expansion ». Laura le Goff, jusqu’à présent Directrice juridique de la Saem Vendée et de Vendée Expansion, a été nommée par le Conseil d’Administration Directrice Générale du Vendée Globe à compter du 17 mai 2016. Il lui appartient désormais de prendre le relais en organisant ce grand événement en étroite relation avec les prestataires, le directeur de course, l’IMOCA et les teams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.