Absolute Composite devient AVEL robotics

Absolute Composite change de nom et devient « AVEL robotics ». AVEL signifie « le vent » en breton et symbolise les marchés vers lesquels se destine cette jeune entreprise à savoir le nautisme et l’aéronautique. Ce changement marque aussi l’indépendance d’AVEL robotics vis-à-vis de l’écurie de course Absolute Dreamer au moment où son robot de drapage devient opérationnel dans son atelier de Lorient.
 » Ce changement de nom et la séparation physique avec l’écurie Absolute Dreamer montre que nous sommes une entité complètement indépendante. Il était important de montrer à  nos futurs clients (IMOCA, MULTI50, etc) que nous pouvions répondre à leurs besoins en toute confidentialité. Il n’y a plus d’ambiguïté avec Absolute Dreamer. 8 personnes travaillent à temps plein dans notre pôle R&D. Nous sommes en mesure de produire des pièces de grande dimension avec les meilleures caractéristiques techniques du marché. »
nous explique Luc TALBOURDET, Président d’AVEL robotics et actionnaire majoritaire.

Le vent, le milieu naturel d’AVEL robotics
Le nautisme est le premier marché de cette entreprise innovante. AVEL robotics s’est lancée depuis 2017 dans la fabrication par robot de foils et de safrans pour le catamaran volant « Easy To Fly ». C’est une première dans le nautisme et un élément distinctif de cette société. Ceci est réalisé grâce à un transfert de technologie du monde de l’aéronautique vers le nautisme.

AVEL vole de ses propres ailes
La fabrication de pièces composites par robot est née d’une réflexion au sein du bureau d’études d’Absolute Dreamer, l’écurie de course au large de Jean-Pierre DICK.
AVEL robotics est désormais une entreprise indépendante, soutenue par l’engagement
d’actionnaires, de la Région Bretagne et dirigée par Luc Talbourdet Président.
L’équipe, constituée d’ingénieurs et de techniciens, est renforcée par l’arrivée de Luc Bartissol, directeur technique expérimenté.
Plus d’informations sur le site internet : www.avelrobotics.com
Prix de la START-UP du FUTUR au salon nautique PARIS décembre 2017