Yann Guichard annonce l’acquisition du MOD 70 N°05 qui sera mis à l’eau en janvier 2012. Il constitue le projet phare de la société Spindrift racing créée par Yann Guichard et dirigée par Léo Lucet.
Fort de son expérience aussi bien aux Jeux Olympiques qu’à la barre de grands trimarans de course au large, Yann Guichard décide de fonder et présider une société dédiée aux multicoques afin de soutenir et animer des projets dans la voile de compétition à l’international.
Le MOD70 N°05 sera mis à l’eau en janvier 2012 et rejoindra son port d’attache de La Trinité sur Mer. Les caractéristiques de ce nouveau bateau rejoignent parfaitement les valeurs de Spindrift racing : exigences de modernité et de performance, fiabilité, sécurité et longévité.
Le circuit qui s’annonce sera également un tremplin formidable pour Yann Guichard et toute son équipe, le bateau bénéficiant d’une visibilité optimale. Plusieurs sociétés sont actuellement en discussion avec Spindrift racing pour rejoindre le projet du MOD70 N°05, rassurés par l’avancée efficace de la construction du bateau.
Yann Guichard, skipper du MOD70 N°05, Spindrift racing : « Rejoindre le projet MOD70 est une formidable opportunité. En un seul circuit, je vais pouvoir mettre à profit toute mon expérience acquise durant ces vingt dernières années: Jeux Olympiques, traversées océaniques, courses offshore et city race. Il ne s’agit plus de naviguer comme équipier ou de devenir skipper dans une écurie déjà en place mais véritablement d’être le maître d’oeuvre d’un magnifique défi. L’impatience désormais me ronge d’être sur la ligne de départ à New York ! "
Pour rappel, la fin du chantier approche pour le MOD numéro 4 destiné à Sébastien Josse et l’équipe du Groupe Edmond de Rothschild avec la mise à l’eau du 70 pieds annoncée pour le mardi 25 octobre prochain. Quant au MOD numéro 6 aux couleurs du Sultanat d’Oman, il sera mis à l’eau en avril 2012 avec Sidney Gavignet au poste de skipper.