World sailing. Trois soumissions alternatives à la course au large pour Paris 2024

Kite au Grand Prix Petit Navire
DR

Le 16 avril 2021 après que le CIO a informé World Sailing qu’il poursuivait son évaluation de l’épreuve de course en large en double mixte et a officiellement demandé à World Sailing de proposer des événements alternatifs même si World Sailing continue de défendre l’idée d’avoir une épreuve de course au large aux JO Paris 2024. Les députés, les associations de classe, les présidents des comités et le conseil ont été invités à proposer des suggestions d’événements alternatifs sous forme de soumissions.

World Sailing a reçu 26 soumissions, et celles-ci ont été examinées par le président et le conseil d’administration en ce qui concerne leur adhésion à la règle 23.1.11 qui comprend le cadre de critères du CIO.

Le World Sailing Board et le président ont approuvé trois propositions d’événements alternatifs lors de la réunion du conseil d’administration du 30 avril 2021. Ceux-ci sont:
– Épreuves individuelles masculines et féminines de kitesurf – Formula Kite
– Épreuves individuelles masculines et féminines de dériveur à deux personnes – 470
– Courses par équipes mixtes – ILCA 6

Le conseil d’administration a discuté et convenu qu’il n’y avait pas d’alignement assez fort avec les critères du CIO pour toutes les autres soumissions et une où la soumission n’était pas conforme aux exigences de la règle 23.1.11.

Les considérations du Conseil concernant toutes les soumissions reçues sont disponibles ici . Lorsque les soumissions étaient identiques, elles étaient regroupées en une seule soumission conjointe au nom de tous les soumissionnaires.

Lors de la réunion de mi-année 2021, les comités des statuts, des événements et de l’équipement se réuniront chacun du 10 au 11 mai 2021. Ils examineront les soumissions sur les événements alternatifs et feront leurs recommandations respectives au Conseil.

Le Conseil mondial de la voile se réunira le 14 mai 2021. Ils discuteront et voteront sur les trois soumissions approuvées. Le résultat du processus sera une décision de deux propositions d’événements alternatifs, classées par ordre de préférence, avant la date limite du CIO, qui est le 26 mai 2021.