Vittet – Chabagny au départ des 1000 milles Brittany Ferries

Atao Dominic Vittet Akilaria 40 Class 40
DR

Parcours alléchant, plateau haut de gamme et diversifié, entraînement grandeur nature… autant d’atouts qui ont séduit Dominic et Thierry pour leur première course en duo. En effet, les 2 compères ont partagé la barre qu’une seule fois, en juillet dernier à l’occasion du Mondial 40’ qu’ils ont emporté haut la main.
« C’est vraiment très excitant pour moi. C’est une toute nouvelle aventure. Je n’ai jamais navigué au large avec quelqu’un à bord de mon ATAO. Cela va nous permettre de tester notre fonctionnement, par exemple : « qu’est-ce que tu manges ? » ironise Dominic.
« Sérieusement, c’est une belle course au large avec une partie côtière à St Malo et toute la pointe de Bretagne. Pour les 2 spécialistes figaristes que nous sommes Thierry et moi, c’est très intéressant. Enfin, nous avons effectué pas mal de travaux sur le bateau cet hiver. Cette dernière grande épreuve avant la Jacques Vabre va nous permettre de valider de nombreux détails et conforter les choix techniques pris. »
 
Aux côtés de 13 autres duos, ATAO Audio System® s’élancera dimanche à 10h00 devant la Cité d’Alet à St Malo. Un petit vent NE fraîchissant doucement dans la nuit devrait accompagner les concurrents pour atteindre 15-20 nœuds lundi et mardi en descendant vers la Bretagne et le nord du Golfe.

- Publicité -