Virtual Skipper 5 vous permet de barrer les plus grands bateaux sportifs existants sur 14 plans d’eau différents, théâtres privilégiés des plus prestigieuses compétitions internationales tels que : Valence, Marseille, Trapani, Malmö, San Francisco, Sydney, Porto Cervo, Auckland, Vancouver, Wight, Quiberon ou encore Qingdao. Dépaysement garanti avec la baie de Rio ou encore l’embouchure du Vésuve. Chaque plan d’eau a été réalisé à partir de photos satellite, cartes marines et de photos prises par l’équipe de développement du jeu ! Les régates à bord des fameux Class ACC constituent l’un des moments forts de cette nouvelle édition de Virtual Skipper, les autres classes de bateaux ne sont pas oubliées pour autant.
Les joueurs auront ainsi la possibilité de barrer quatre types de bateaux de compétition aux comportements radicalement différents sur une mer ultra réaliste, modélisée et animée à la perfection. Si les « Class America » sont les vedettes de ce nouvel opus, les joueurs apprécieront la variété offerte par la présence d’autres types de bateaux tels que les trimarans Open 60, les Offshore racers ou encore les Melges 24. Un éditeur vous permettra également de créer intégralement vos propres plans d’eau et vos régates afin de bénéficier d’une multitude de cartes différentes renouvelant sans cesse l’intérêt des parties multijoueurs sur Internet.
Dans cette nouvelle édition de Virtual Skipper, le studio Nadeo, fort d’une expérience forgée sur les 4 premiers volets de la série, offre une mer modélisée et animée à la perfection. De jour comme de nuit, par tous les temps, jamais un jeu vidéo n’avait restitué la mer d’une manière aussi réaliste. Le jeu privilégie l’utilisation des shaders les plus évolués pour rendre une mer encore plus complexe grâce à de nombreux effets. La couleur de l’eau varie en fonction de la profondeur mais aussi des conditions météorologiques et de l’heure de navigation. Virtual Skipper 5 propose un modèle d’animation de vagues sophistiqué qui permet de reproduire la dynamique des vagues. Les bateaux jouissent d’une meilleure intégration visuelle et physique dans l’eau, renforçant ainsi l’impression de réalisme et le sentiment d’immersion. Enfin les courants, les vents tournants, les risées, les molles, la houle ou encore le clapot sont intégrés dans le jeu en tant qu’éléments interdépendants.
Cerise sur le gâteau, Virtual skipper 5 est livré avec un incroyable éditeur qui permet à chacun de réaliser ses propres régates jouables en solo comme en multijoueurs. Si les plans d’eau existants peuvent être utilisés pour faire de nouvelles régates avec les 4 types de bateaux présents dans le jeu, les joueurs auront également la possibilité de créer intégralement leurs propres plans d’eau. Il leur sera possible de placer à leur guise différents éléments de décors (reliefs, plage, végétation, bateaux, hélicoptères, bouées…) et de modifier les paramètres de course (force du vent, courants, météo…). Cette fonctionnalité permet aux joueurs de bénéficier d’une multitude de cartes différentes renouvelant sans cesse l’intérêt des parties multijoueurs sur Internet.
Si la série des Virtual Skipper jouit d’une importante communauté à travers le monde, c’est en grande partie grâce à la popularité du jeu sur Internet. Chaque semaine des milliers de joueurs se rejoignent sur les serveurs du jeu où ils retrouveront avec bonheur les classes de bateaux Offshore racers, Melges ou Open 60. Aux modes Arcade, Tactique et Simulation qui permettent aux joueurs de tous niveaux de participer aux régates qui leur conviennent le mieux, s’ajoute désormais un mode ‘’sans règle’’ réclamé par les joueurs. Classements officiels des joueurs, possibilité de customiser ses bateaux, plans d’eau et régates personnalisables, système peer 2 peer pour échanger les données en jouant, les atouts de ce nouveau volet de Virtual Skipper ne manquent pas pour combler de joie les amateurs de régates en ligne !
Source : Focus Interactive / Virtual Skipper
www.virtualskipper-lejeu.com