Virtual Nautic, le Nautic en virtuel les 12-13 mars. Inscrivez-vous avant

Les 12 et 13 mars 2021, Virtual Nautic offrira à ses visiteurs une expérience inédite et gratuite dans un environnement reproduisant les conditions d’un salon physique. Sous forme d’avatars, ils pourront échanger oralement avec plus de 1000 professionnels du nautisme et des loisirs, découvrir les produits et services des 150 exposants mais aussi la richesse de l’offre nautique française à travers la trentaine de destinations présentes.
Au-delà de la partie exposition, Virtual Nautic propose aussi en libre accès, aux visiteurs comme aux professionnels, une série d’ateliers et de conférences qui se dérouleront dans l’auditorium du salon durant les deux jours.
L’ensemble de ces séquences sera par ailleurs diffusé en live sur la chaine YouTube de Virtual Nautic.

« Virtual Nautic permet de retrouver un espace d’échanges. Ces Rencontres mêlent à la fois des ateliers pour les professionnels, des réponses à des questions pratiques des plaisanciers et pratiquants, mais aussi des réflexions inspirantes sur des thématiques prospectives, ou économiques, liées au nautisme et au tourisme. Toujours dans un format court (entre 10 minutes et 1h), ces séquences couvrent un large spectre de sujets où chacun pourra y trouver son intérêt », annonce la Fédération des Industries Nautiques (FIN).

La FIN s’est associée avec L’ADN média, premier média en ligne sur les secteurs de la communication, du marketing et de l’innovation en France, pour proposer dans ce cadre trois conférences de prospective, qui exploreront les tendances en termes d’innovations technologiques, d’usages mais aussi d’accès à la mer dans le contexte environnemental actuel.

Les Rencontres abriteront également la finale du concours innovation. Sur 50 dossiers reçus par la FIN, une quinzaine d’entre eux seront présentés le samedi 13 mars à 15h. Les finalistes auront 3 minutes pour présenter leur produit ou leur service devant un jury d’experts et de personnalités, qui décernera les prix à l’issue de la session de pitchs. Les lauréats bénéficieront notamment d’un stand d’exposition lors du prochain Nautic de Paris en décembre 2021.
L’intégralité du programme est consultable en cliquant sur ce lien :
https://www.virtualnautic.com/evenements/rencontres-de-virtual-nautic.htm
Rappel : pour accéder à Virtual Nautic et donc aux Rencontres, l’inscription est gratuite mais obligatoire : https://www.virtualnautic.com/virtual-nautic/inscription.htm