- Publicité -
Accueil Ocean Race Vestas 11th Hour Racing vainqueur de la première étape de la Volvo...

Vestas 11th Hour Racing vainqueur de la première étape de la Volvo Ocean Race

Leg 01, Alicante to Lisbon arrivals. Photo by Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race. 28 October, 2017.

Vestas 11th Hour Racing a magnifiquement remporté cette 1e étape entre Alicante et Lisbonne. Ils ont pris un risque au moment où il fallait quand les autres avançaient tout droit. Après un peu plus de 6 jours, l’équipage mené par Charlie Enright entame cette Volvo Ocean Race de la meilleure des manières !

- Publicité -

 

La victoire est méritée pour le skipper Américain Charlie Enright et son équipage, qui remportent 8 points au classement (7 + 1 point ‘bonus’ pour la victoire d’étape). L’équipe Américaine a tenu bon jusqu’au boit sous la pression des Espagnols de MAPFRE qui ont tout tenté pour revenir et qui finissent 2e à quelques milles. DongFeng complète le podium in-extremis après avoir passé le team AksoNobel bien inspiré tout du long.

Charlie Enright est le troisième skipper Américain à remporter la première étape de la Volvo Ocean Race. Ses deux prédécesseurs sont Paul Cayard en 1997-98, sur EF Language, et John Kostecki, en 2001-02 sur Illbruck. Ces deux skippers et leurs équipages remportaient la première étape donc, mais aussi la course ! C’est de bon augure pour la suite pour Charlie Enright et son équipe…

Leg 1 – Résultats – Samedi 28 Octobre (Jour 7)

1. Vestas 11th Hour Racing
2. MAPFRE + 9.3nm
3. Dongfeng Race Team +20.3
4. team AkzoNobel +24.1
5. Sun Hung Kai/Scallywag +44.2
6. Team Brunel +64.2
7. Turn the Tide on Plastic +67.3