Vendée Globe. Premières navigations pour Benjamin Dutreux sur Guyot Environnement

Le skipper vendéen Benjamin Dutreux, excellent sur le dernier Vendée Globe, change de braquet avec son IMOCA Guyot Environnement qui vient d’être remis à l’eau à Port Bourgenay (15km des Sables d’Olonne). L’équipe a pu réaliser ses premières navigations et checker les systèmes sous le contrôle du boat captain Thomas Cardrin.

- Publicité -

L’IMOCA Guyot Environnement est l’ex-Eleven Hour (ex-Hugo Boss) un IMOCA à foils optimisé par l’équipe américaine 11H Hour Racing qui offre à Benjamin Dutreux un très bon support pour performer au plus haut niveau sur les prochaines courses. Le Vendéen ex-champion de SLS16 va certainement retrouver des sensations de glisse à bord de ce bateau qu’il va pouvoir fiabliser au sein de son chantier Eole Performance.

Pour sa deuxième sortie, l’Imoca GUYOT environnement – Water Family était flashé à 32nds.

L’IMOCA 11th Hour Racing, ancien Hugo Boss de 2016, a passé deux ans entre les mains de l’équipe américaine de Charlie Enright afin de développer au mieux leur nouvel IMOCA, qui sortira de chantier dans l’été. Leur objectif est de participer à The Ocean Race, tour du monde en équipage avec escales.

C’est donc aujourd’hui un des bateaux les plus fiables du circuit IMOCA. « C’est un bateau bien né,” affirme Thomas Cardrin, boat captain de l’équipe, “C’est un foiler d’origine, ce qui signifie que la structure du bateau est adaptée. C’est un des IMOCA qui a été le plus performant ces dernières années. Il a un grand nombre de milles à son actif et a donc pu bénéficier d’une longue fiabilisation.” ajoute-t-il. “L’équipe de Charlie Enright a eu l’occasion de tester de nombreux shapes de foils et ainsi aboutir à la version actuelle, qui est une version Guillaume Verdier 2021, conforme à la nouvelle jauge.

Pour Benjamin, l’objectif de ce rachat était double. Il fallait trouver un IMOCA performant, mais aussi fiabilisé pour pouvoir retourner rapidement sur l’eau. « Je suis super content.  C’est vraiment un bateau adapté à nos besoins.” déclare-t-il.