Vendée Globe. Passation d’IMOCA entre Benjamin Dutreux et Guirec Soudée, les jeunes prennent la relève !

L’aventurier Guirec Soudée a récupéré le bateau de Benjamin Dutreux pour participer au prochain Vendée Globe. Les deux marins incarnent la relève de la course au large. Une jeunesse dynamique prête à relever tous les défis et à raconter de belles histoires !

Benjamin Dutreux repart sur le prochain Vendée Globe avec un bateau plus performant. Il devrait annoncer son partenaire cette semaine. Idem pour Guirec Soudée la semaine prochaine. En attendant, la passation de l’IMOCA a eu lieu entre les deux marins.

- Publicité -

” Bonjour les amis, un chapitre important de mon projet course au large s’écrit aujourd’hui ! L’heure est à la passation ! Benjamin Dutreux, jeune et grand navigateur vendéen, me remet aujourd’hui les clés de l’IMOCA avec lequel il a fini 9ème du Vendée Globe 2020 !Benjamin change lui aussi de monture, l’occasion pour moi d’offrir une nouvelle vie à ce monstre des mers en carbone. Ce projet de 3 ans de courses au large est une nouvelle aventure ambitieuse mais aussi et avant tout, une aventure humaine qui s’annonce riche de belles rencontres comme celle-ci.Allez, je me remets au boulot et je vous en dévoile plus très très vite !Guirec”