Vendée Globe. Abandon d’Alex Thomson sur Hugo Boss

Alex Thomson s’entraine pour le Vendee Globe au large de Gosport, Angleterre, le 4 Aout 2020.

Suite à son avarie sur son safran tribord, Alex Thomson (Hugo Boss) a décidé d’abandonner sur le Vendée Globe et navigue désormais vers Cape Town. C’est une triste nouvelle pour le marin britannique préféré des Français et l’un des grands favoris de cette édition.

- Publicité -

Après avoir évalué la situation aujourd’hui, le skipper et son équipe ont décidé que cela n’était pas réparable. Alex Thomson a déclaré: «Malheureusement, une réparation n’est pas possible. Nous acceptons donc que ce soit la fin de la course pour nous. Moi-même, mon équipe et nos partenaires sont bien sûr profondément déçus. Nous pensons que le meilleur reste à venir dans cette course ». Alex Thomson se trouve actuellement à environ 1 800 milles du Cap et il devrait falloir environ sept jours au skipper pour y arriver. Il le fera prudemment. L’équipe technique de Thomson se rend au Cap pour le retrouver.

Il y a 2 jours pourtant, Alex déclarait enthousiaste et très positif, the boss is Back. Il avait découvert des problèmes structurels sur son bateau et avait effectué 2 jours de réparations plus une journée de renfort. 24 h après, il se retrouvait avec un problème de safran et se décidait à abandonner.

Lire aussi : https://www.courseaularge.com/vendee-globe-alex-thomson-a-renforce-encore-sa-reparation-pret-pour-les-mers-australes.html