
Charlie Dalin reste toujours en tête ce dimanche matin mais continue à perdre son avance sur Thomas Ruyant alors que Yannick Bestaven pourrait bientôt prendre la deuxième place.
Si le vent est moins fort, il reste instable pour l’ensemble de la flotte qui doit composer avec. Yannick Bestaven s’envole sur son Maitre CoQ depuis quelques jours. Il est revenu à quelques milles de Thomas Ruyant et 68 milles de Charlie Dalin. Après avoir vécu une vie de sangliers il y a quelques jours, le skipper de Maitre CoQ a mis toute la toile pour s’immiscer dans le trio de tête favoriser par des conditions météos qui ralentissent devant et un LinkOut handicapé par son foil à cet amûre.
Derrière, trois bateaux à dérives font leur match crânement. Si Jean Le Cam et Damien Séguin ne se quittent plus, Benjamin Dutreux a optionné plus au nord qui lui offre plus de vitesse. Au Sud, Louis Burton en proie a différents problèmes à bord reste dans le match mais a perdu du terrain sur les leaders après une belle semaine précédente.
La cavalcade d’Armel Tripon s’est un peu calmée à l’arrière. Armel Tripon doit composer avec des vents capricieux alors que Jérémie Beyou peut enfin laisser exprimer son bateau à plus de 20 nds et dépasser plusieurs bateaux.