- Publicité -
Accueil IMOCA Vendée Arctique Les Sables d’Olonne. Passage de la première marque et parcours...

Vendée Arctique Les Sables d’Olonne. Passage de la première marque et parcours raccourci

Le trio de tête se rapproche de la première marque à petite vitesse. Apivia semble pour l’instant le mieux placé devant Charal et LinkedOut pour la passer en tête. Derrière eux, Samantha Davies a pris une belle 4e place suivie de Boris Hermann. Kevin Escoffier aux avants-poste en début de course avec son PRB pointe à la 6e position.

- Publicité -

Pour Clarisse Crémer (Banque Populaire X) et ses poursuivants les conditions sont encore toniques et permettent d’avaler les milles pour rejoindre la marque encore distante de 120 milles.

A 300 milles de la tête de flotte, Manuel Cousin (Groupe SÉTIN), Clément Giraud (Vers un monde sans sida) et Miranda Merron (Campagne de France) s’offrent une régate à trois sur leurs IMOCA de génération 2006-2007. Ce qui promet des écarts importants sur le Vendée Globe.

Hier mercredi, la direction de course a décidé de raccourcir le parcours pour que la course dure une douzaine de jours. On peut s’attendre à voir un beau sprint entre les 3 nouveaux Imoca Charal, Apivia, LinkedOut.