Valencia, port nouvelle vague

United Internet Team Germany
DR

Les travaux ne sont pas totalement terminés – le dragage se poursuit afin d’augmenter le tirant d’eau, de même que la réalisation des bordures -, mais le passage est possible pour les Class America depuis plusieurs jours déjà. L’équipe allemande a été acclamée par plusieurs groupes d’ouvriers postés le long du canal, fiers de constater le fruit de leur travail.

- Publicité -

Entre les digues, un espace est réservé pour deux nouvelles marinas de 700 places au total, destinées au public. La partie Nord en accueillera 250, disponibles dès les Louis Vuitton Acts de 2006 en mai et juin prochain. Sur la partie Sud, une marina plus spacieuse sera fonctionnelle à la fin de l’année. Le canal et les digues font partie intégrante d’un vaste programme de développement du front de mer et du port de Valencia pour la 32e America’s Cup. Avec les bases des 11 équipes (à des degrés divers de finition) et celle de China Team dont la construction devrait démarrer, la transformation de la Dársena Interior du Port America’s Cup a bien avancé ces douze derniers mois.

Conséquence directe de l’ouverture du canal, les camions de fret qui desservaient le port de commerce ont été déroutés et ne circuleront plus sur la route face aux bases des équipes.

Nouvelle année, nouveau Port America’s Cup

Si les progrès effectués dans le port entre le premier Louis Vuitton Act de 2004 et les régates de 2005 ont été significatifs, les transformations réalisées entre 2005 et le Louis Vuitton Act 10 qui débutera le 11 mai prochain seront, elles, impressionnantes. En plus du canal et du quai des Superyachts dévoilé l’année dernière, le Port America’s Cup offrira un espace plus large pour le public – l’America’s Cup Park – de même qu’un tout nouveau bâtiment dessiné par Chipperfield accueillant boutiques, restaurants, cafés, ainsi que le Foredeck Club pour les invités de marque.

En cette période d’après fêtes, le Port America’s Cup est plus calme qu’à l’accoutumée. United Internet Team Germany est la seule équipe à s’entraîner cette semaine. Mais les Allemands devront bientôt partager le plan d’eau avec les onze autres syndicats qui doivent retrouver Valencia d’ici un mois et demi environ.

Source ACM