Une météo exécrable à la Trinité

Courrier Dunkerque
DR

La première course du jour a été remportée par Daniel Souben, Courrier Dunkerque, suivi par Elodie Mettraux, Ville de Genève –Carrefour Addictio et Cédric Pouligny, Team Oman Sail. En Figaro, série qui court en même temps que les M 34, la victoire revient à Morgan Lagravière.

- Publicité -

De mémoire de Spi, jamais une météo fut aussi exécrable. Que le vent de secteur Est soit frais, ce n’est pas une nouveauté. Mais pas à ce point là quand même. Soufflant entre 18 et 25 noeuds sur une mer très agitée à cause des très forts coefficients de marée, il cinglait les visages et gelait les doigts des équipiers.

Est-ce pour cette raison que Franck Cammas volait le départ de la première manche ? A priori non mais toujours est-il que Groupama 34 faisait demi tour pour repasser la ligne de départ et attaquer une course poursuite qu’il ne parvenait pas à terminer pour cause de spi déchiré. Franck décidait donc de rentrer rapidement au port de La Trinité changer de spi. Contraint de regarder ses concurrents régater et Courrier Dunkerque l’emporter une nouvelle fois, Groupama 34 perdait gros dans cette affaire. Il fallait donc attendre la troisième et dernière manche de la journée pour voir l’équipage Groupama s’imposer avec une certaine aisance devant Sodebo et un Courrier Dunkerque revenu du diable vauvert.

1          7.00     Courrier Dunkerque 3
2          13.00   Sodebo
3          22.00   Bretagne Credit Mutuel Elite
4          25.00   Groupama
5          28.00   Team Oman Sail
6          29.00   Ville de Geneve -Carrefour Addictio
7          29.00   Nantes – St Nazaire – E. Leclerc
8          34.00   Ile de France