Karver fête ses 6 ans en juin. La jeune entreprise de Honfleur s’est imposée dans le monde de la course à la voile comme une référence en terme d’innovation, de performance et de design. Dès les débuts de Karver, ses emmagasineurs, hooks, solutions custom et poulies ont conquis les skippers des 60 pieds IMOCA et Mini6,50. Aujourd’hui, les bateaux de course (et les autres) du monde entier font confiance à Karver.
Crédibilisés par la réussite des tests en conditions extrêmes (sur le Vendée Globe 2004 puis 2008 notamment), les produits Karver équipent tous les supports les plus performants de la course à la voile : Volvo 70’, ACC, Mini 6,50, Multicoques Géants, Maxi Yachts, TP 52, etc.
Les produits connus et reconnus par les professionnels de la voile, sont de plus en plus adoptés par le grand public, régatiers aguerris comme plaisanciers occasionnels et au long cours apprécient la qualité des emmagasineurs et des poulies Karver.
De nouveaux horizons s’offrent à Karver avec l’intérêt croissant porté par les architectes de SuperYachts Customs pour les produits Karver ainsi que celui porté par les constructeurs de bateaux de série « course-croisière » qui proposent des séries « Karver racing » pour leurs unités les plus performantes.
La Coupe de l’America s’annoncait aussi passionnante que disputée, Karver a été fier d’y prendre part et s’implique plus que jamais au côté des équipes qui lui font confiance en travaillant sur des solutions innovantes et performantes. En travaillant avec les 2 teams, la jeune entreprise française prouve que le marché de l’accastillage n’est pas fermé et qu’il réserve une place de choix pour les entreprises mettant au centre de leur stratégie l’offre d’un produit unique et la collaboration étroite avec ses utilisateurs.
Les produits Karver sur la Coupe de l’America : secret pour l’instant !! L’entreprise peut tout de même dire qu’il y a des poulies et des emmagasineurs qui naviguaient sur le plan d’eau (des deux côtés…) de Valence ce mois de février.
Source : Karver
www.karver-systems.com
“