Un plateau international aux Bermudes

Mathieu Richard
DR

Avec la partie européenne du championnat dans leur sillage, il ne reste que deux étapes du World Match Racing Tour à disputer. Sept des réguliers du circuit seront présents dans cette avant dernière étape de la saison. Pour le Président de la Coupe d’Or et ancien Commodore du Royal Bermuda Yacht Club, Brian Billings, le plateau est vraiment exceptionnel et la victoire pourrait revenir à n’importe lequel de ces candidats, voire à un des débutants ou invités exceptionnels aux Bermudes. « La navigation dans le port de Hamilton est toujours difficile avec des rafales générées par l’entonnoir des îles et par les collines au sud. Et lorsque la brise vient du nord de la ville, on est assuré de conditions musclées ».

- Publicité -

Les trois leaders actuels du World Match Racing Tour, Mathieu Richard (FRA), Adam Minoprio (NZL) et Torvar Mirsky (AUS) ont tous hâte de commencer la bataille suite à l’Open de Danemark remporté le week-end dernier par le Néo-Zélandais. On peut être certain que la bagarre sera rude, car c’est Richard, qui a gagné aux Bermudes en 2007 tandis que Minoprio a terminé second en 2008 et en 2009 derrière respectivement Johnie Berntsson et Ben Ainslie.

Pour le moment, le Français domine toujours le classement du Tour 2010 avec 17 points d’avance sur Minoprio, mais il ne peut pas s’empêcher de penser à sa saison 2009 qui a si bien débuté avant de terminer avec une série de résultats médiocres. Deux autres Français seront présents aux Bermudes : Bertrand Pacé et Damien Iehl.

C’est vraiment un plateau international de nouveau aux Bermudes avec plusieurs Néo-Zélandais en lice, car à côté de Minoprio, il y aura également les deux jeunes Reuben Corbett et Phil Robertson. Après une saison impressionnante à Chicago, Taylor Canfield espère créer la surprise cette année. Quant aux héros locaux, Blythe Walker (BER) reste fidèle à cette épreuve et sera rejoint par Lance Fraser (BER), qui devra s’absenter de l’école pour participer à l’épreuve. Enfin deux femmes répondent à l’appel : la Britannique Lucy Macgregor et l’Américaine Anna Tunnicliffe.

Pour rappel, le World Match Racing Tour 2010 terminera avec la Monsoon Cup qui se disputera du 30 novembre au 5 décembre à Kuala Terengganu, en Malaisie.