En juin 2013, La Route des Princes avait offert à ses concurrents un parcours hors norme, mêlant un tracé exigeant à des fêtes populaires s’appuyant sur des territoires forts. Encouragée par cette belle première, l’équipe d’organisation a souhaité donner aux multicoques la possibilité de se retrouver sur un rendez-vous intermédiaire qui leur serait à nouveau exclusivement réservé. Ainsi est né le Défi du Prince.
A quelques mois de la Route du Rhum, la flotte aura donc le plaisir d’effectuer un premier run sur l’Atlantique et de se réunir pour la seule photo de famille avant novembre. Le 18 mai, les concurrents ouvriront les hostilités sur une ligne mythique, celle des grands records océaniques en solitaire. Entre le phare du Minou et la bouée des Fillettes, à l’entrée de la rade de Brest, les trois classes s’élanceront chacune sur un parcours différent adapté à chaque catégorie (4 à 6 jours), qui prendra la forme d’une boucle, puisque l’arrivée sera jugée entre ces deux mêmes points. Les trois tracés seront étudiés avec les différents acteurs. Les organisateurs laisseront à chaque classe le soin de décider de courir en solitaire ou en équipage réduit.
Ouvert aux Ultimes, aux Multi 70 et aux Multi 50, ce Défi n’imposera qu’une obligation : un rendez vous à 13h00 le 18 mai en rade de Brest…























