Ultim. L’actrice Mélanie Laurent baptise le trimaran de François Gabart

Le trimaran « SVR- Lazartigue » du skipper charentais a été baptisé ce lundi à Concarneau par l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent devant un public nombreux.

Mélanie Laurent marraine du bateau a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l’étrave du flotteur central de SVR-Lazartigue. « Je suis très heureuse d’être la marraine de cette belle filleule, car c’est une fille, on l’a décidé avec François, suivant les Anglo-Saxons qui appellent leurs bateaux she (Ndlr : elle). Je lui souhaite d’être émerveillée, et de voyager longtemps autour du monde. »

Baptême trimaran SVRLAZARTIGUE ©MerConcept_Guillaume Gatefait
Baptême trimaran SVRLAZARTIGUE ©MerConcept_Guillaume Gatefait

Mis à l’eau le 22 juillet dernier présentant toutes ses innovations, le bateau reprendra sa préparation à la Transat Jacques-Vabre, pour dix jours mais sans François Gabart qui s’est blessé légèrement au dos sans gravité. Cela ne l’empêchera pas de faire la Transat avec Tom Laperche tout juste sorti de la Solitaire où il a brillé en terminant 3e.

Mélanie Laurent naviguera à bord du trimaran mardi. « On m’a dit que je vais voler, tant mieux, je n’ai pas le vertige » a dit l’actrice. “C’est merveilleux de me pencher au-dessus de ce berceau. Je suis impressionnée par les 150 000 heures de travail qui ont été effectuées pour construire ce bateau et je suis fière des valeurs qu’il porte. Je souhaite à ma filleule de voyager le plus possible, de nous émerveiller et de transporter nos convictions.”