Les hommes du Maxi Edmond de Rothschild ont clairement allongé la foulée. En permanence au-dessus de 30 nœuds et le plus souvent proche des 35-40 nœuds, les six marins du bord voient les milles défiler à vitesse grand V et leur avance accroître sur le record du Francis Joyon. Ils possédaient un crédit de 732 milles au pointage de 8h, contre 442 milles hier à la même heure. Mais c’est aujourd’hui que l’ambiance et le décor vont réellement changer à bord. Le grand ciel bleu devrait laisser place à des conditions plus agitées en avant du front et les t-shirts et shorts, que portait encore hier après-midi l’équipage sur le pont, devraient regagner les sacs pour un moment.
Yann Riou, l’équipier média du bord, a capturé les derniers moments pour soi à bord du Maxi Edmond de Rothschild avant de plonger vers le Grand Sud. Charles Caudrelier a initié David Boileau à la fameuse technique de la douche sur le filet bien éprouvée lors de la Brest Atlantiques. Il en a profité pour sortir son drone à la poursuite d’un bateau lancé à pleine vitesse et en vol.
Les dernières images du bord capturées par Yann Riou, entre le bateau en vol et à pleine vitesse et des moments de vie de l’équipage :
Trophée Jules Verne 2021 Gitana © Y.Riou / polaRYSE / GITANA S.A Trophée Jules Verne 2021 Gitana © Y.Riou / polaRYSE / GITANA S.A Trophée Jules Verne 2021 Gitana © Y.Riou / polaRYSE / GITANA S.A Trophée Jules Verne 2021 Gitana © Y.Riou / polaRYSE / GITANA S.A Trophée Jules Verne 2021 Gitana