Trophée Jules Verne. Passage critique pour Sodebo Ultim 3

La tentative de record du Trophée Jules Verne est aussi passionnante à suivre que stressante, tant on est derrière l’équipage de Sodebo, embarqué depuis maintenant 29 jours et 12 heures. Si l’équipage compte 334 milles nautiques d’avance, celle-ci devrait fondre dans les prochaines heures, avec le passage d’une dorsale qui s’annonce comme le moment le plus difficile de cette remontée de l’Atlantique Sud, où tout devrait se jouer.

- Publicité -

La partie la plus stressante et critique de cette remontée vers l’Alizé se déroule entre ce mercredi et vendredi, avec le franchissement d’une dorsale anticyclonique qui barre la route du trimaran. Les choses peuvent encore évoluer d’ici là, notamment en raison de la possible présence d’une dépression qui tente de se développer à l’ouest de sa route.
Quoi qu’il en soit, il va falloir s’attendre à un ralentissement pendant quelque temps avant de rejoindre l’autoroute de l’Alizé. Beaucoup de manœuvres en perspective. IDECSPORT rencontrait également quelques difficultés à se frayer un chemin vers le nord mais l’enjeu pour Sodebo est d’avoir un peu de marge à l’Equateur pour aborder l’Atlantique Nord plus sereinement, IDEC Sport l’ayant parcouru en 4-5 jours.
Pour le moment, 45 routages sur 50 donnent Sodebo devant IDEC Sport mais rien n’est joué.