Le public italien aura deux équipes italiennes à soutenir en Sicile. Alberto Barovier, skipper de Niceforyou a hâte aussi d’être à Trapani où le public est toujours très accueillant. Les premières courses se disputeront à partir de 15 heures chaque jour du 14 au 18 septembre avec notamment des régates dans le port à partir du 16. Team Extreme portera les couleurs de ‘Sailing Seacily’ pendant cette étape et ce sera Sebbe Godefroid qui remplacera Roland Gaebler au poste de skipper.
Ben Ainslie fera son entrée dans le circuit à Trapani. Le champion olympique britannique remplace Sidney Gavignet au poste de skipper sur Oman Air. Le Français part travailler sur la campagne MOD 70 de l’équipe. Le champion de Finn et l’ex-skipper de TeamOrigin sera très suivi, car Ainslie entre ici dans le monde de multicoques. Rappelons nous, Ainslie n’a jamais caché son ambition de remporter la Coupe de l’America…
La saison 2011 est marquée jusqu’ici par de nombreux incidents spectaculaires : des chavirages, des collisions, des enfournements … et si les conditions à Trapani ressemblent à celles de l’année dernière, ce sera de nouveau très éprouvant pour les sportifs.
Classement provisoire
1 Emirates Team New Zealand 44 points
2 Luna Rossa 43 points
3 Groupe Edmond de Rothschild 40 points
4 Artemis Racing 38 points
5 The Wave, Muscat 38 points
6 Red Bull Extreme Sailing 36 points
7 Alinghi 33 points
8 Oman Air 22 points
9 Team GAC Pindar 13 points
10 Niceforyou 12 points
11 Team Extreme 11 points