TLB : un nouveau 35 pieds IRC.

TLB 35
TLB 35

Ce nouveau TLB 35 est dessiné par Tanguy Le Bihan lui-même, à qui on doit déjà l’Aphena 8,50 mais aussi le dessin de l’année 2007 en Classe 40 dans Yachting World.
Construit à Pleumeur Bodou (22) par le chantier RLM, créé par l’ancienne équipe de JUMBO COMPOSITE, le bateau sera distribué par la société HDI Ltd basée à Guernesey.
 
Radicalement novateur avec une étrave semi swathique, des bouchains évolutifs très marqués sur l’arrière, une coque capable de partir au planning dès 17 noeuds de vent réel, un bout dehors fixe, ce bateau est beaucoup plus dans l’esprit anglo-saxon qui vient de confirmer son bien fondé lors de la Commodore’s Cup.
 
Le moteur in board électrique permet un gros gain dans le positionnement des poids mais également en volume intérieur et autorise donc des solutions originales dans l’agencement. Le confort est également à la clé grâce à l’absence de vibrations et de bruit.
 
La coque et le pont seront réalisés en sandwich mousse/verre avec une résine vinylester. L’emploi d’une laque en finition permet non seulement un gain de poids dans les hauts mais surtout une décoration très personnalisée.
 
Le TLB 35 est livré de série avec un mât carbone, une bôme en aluminium laquée, tout l’accastillage et le gréement ainsi que l’électronique. Restera à choirsir la voilerie qui lui fera la plus jolie garde robe.
 
Il est prévu une petite série d’une dizaine de bateaux et le premier sera mis à l’eau à Brest courant février 2009 pour le compte d’un client brestois pour un programme axé sur les courses du RORC.
 

- Publicité -

Caractéristiques techniques :
Longueur :                 10m58
Largeur :                     3m47
Tirant d’eau :               2m20
Poids :                       4100 kg
Lest :                         2000 kg
GV:                             37m²
GN:                            30m²
Spi:                            102m²
 

Source TLB
Site web: www.tlb35.com