The Ocean race. Problème de coque sur GUYOT environnement qui suspend la course et rentre à Cap Town

Le Team Guyot Environnement – Team Europe a mis la course en suspens ce mercredi après avoir constaté une rupture du sandwich de sa coque. L’équipe a décidé de rentrer à Cap Town.

Ce mercredi 1er mars, au troisième jour de course de la troisième étape de The Ocean Race (12 750 milles entre l’Afrique du Sud et le Brésil), alors qu’il pointait en deuxième position de la flotte des IMOCA et évoluait entre 20 et 25 nœuds, l’équipage de GUYOT environnement – Team Europe a entendu deux bruits inhabituels, sur les coups de 7h30. Suite à la discussion entre les architectes et l’équipe technique, l’équipage est arrivé à la conclusion qu’il s’agissait d’une rupture du sandwich de la coque.

- Publicité -

Compte tenu de la position actuelle du bateau et de la distance jusqu’à l’arrivée à Itajai, il est préférable pour l’équipage et l’intégrité du bateau de faire demi-tour vers Cape Town“, a déclaré Thomas Cardrin, le directeur technique de GUYOT environnement – Team Europe.
L’équipe technique attendra l’arrivée du bateau pour effectuer une inspection plus détaillée, et mettre en place un plan d’action de réparation. L’équipage à bord se porte bien et prévoit de ramener le bateau en toute sécurité.

Les conditions avec une mer très formée ont sans doute précipité un problème de structure sur le bateau qui naviguait très sud et tentait de suivre le rythme d’Holcim-PRB.