La troisième grande étape touche à sa fin et les deux leaders de la flotte devraient arriver ce dimanche. Team Malizia a repris la tête de la course devant Holcim PRB alors qu’à l’arrière, l’IMOCA Biotherm a endommagé son foil suite à une collision avec un Ofni.
À 22:57 UTC vendredi soir, la direction de course à Alicante a reçu un message de Biotherm indiquant que le bateau était entré en collision avec un “objet flottant non identifié”, endommageant le foil bâbord. La coque autour du puits de foil semblait également présenter une fissure entraînant une petite fuite d’eau. L’équipe a déclaré que toutes les personnes à bord étaient saines et sauves et que la situation était sous contrôle. Dans l’heure suivante, l’équipe a envoyé un nouveau message pour indiquer que le foil bâbord avait été remonté en position haute et que l’équipage travaillait à colmater la voie d’eau. L’équipe a indiqué qu’elle continuerait sa route lentement. La direction de course est en contact permanent et régulier avec l’équipe pour surveiller la situation et apporter son soutien si nécessaire.
Devant, Team Malizia a réussi à faire un break avec Holcim PRB et compte 38 milles d’avance à 350 mn de l’arrivée à Itajaí alors qu’ 11Th Hour est à 393 mn en 3e position.
The Ocean Race. Malizia en tête, voie d’eau à bord de Biotherm en heurtant un Ofni
- Publicité -