The Ocean Race. Guyot à Halifax, Holcim-PRB reçoit son mât

Gauthier Lebec / Charles Drapeau / GUYOT environnement - Team Europe

A l’issue de cette quatrième étape, trois équipes se tiennent en un point au classement général. Holcim-PRB a récupéré son nouveau mât alors que Guyot-Environnement est arrivé à Halifax.

- Publicité -

Paul Meilhat et son équipe Biotherm ont complété le podium de cette étape 4 qui a vu le démâtage de 2 bateaux, Holcim-PRB et Guyot Environnement. L’équipe de Kevin Escoffier, Holcim-PRB a récupéré son nouveau mât et le bateau qui est sur un cargo devrait arriver 4 jours avant le départ de la prochaine étape, coefficient 2, qui sera donné le dimanche 21 mai. Il reste encore leader au classement général avec un point d’avance devant 11th Hour et Malizia. L’équipage embarquera Charles Caudrelier qui, en attendant la fin de chantier de son Ultim, retrouve l’Ocean Race qu’il a a gagné sur Dong Feng Racing en 2017-2018 avec Kévin. Ils seront épaulés par Abby Ehler et Sam Goodchild. Yann Riou sera le mediaman. ” J’ai donc fait appel à Charles Caudrelier, qui sera le navigateur à bord. J’ai choisi Charles parce que c’est quelqu’un que je connais très bien, qui est très motivé et qui a une grande expérience sur The Ocean Race. Ensemble, nous communiquons bien et il pourra apporter beaucoup en termes de performance sur le bateau. Je pense que nous sommes tous les deux passionnés par la technique et la performance. Nous sommes aussi dédiés à 200% au sport. Et ça, c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Nous avons commencé à travailler sur la météo et échangé sur les réglages de pilotes, les polaires….” raconte Kevin Escoffier.

L’imoca Guyot-Environnement est arrivé à Halifax après plus de 5 jours de navigation sans mât sous gréement de fortune et au moteur ravitaillé par un cargo en mer qui lui a vendu 100L de diesel. Le bateau devrait revenir par cargo au Danemark et espère participer à la 6e étape.

Positions / points de la quatrième étape 4

  1. 11th Hour Racing Team – 5 points
  2. Team Malizia – 4 points
  3. Biotherm – 3 points
  4. GUYOT environnement – Team Europe – course suspendue
  5. Team Holcim-PRB – abandon de l’étape – 0 point

Classement The Ocean Race (jusqu’à la quatrième étape)

  1. Team Holcim-PRB — 19 points
  2. 11th Hour Racing Team – 18 points
  3. Team Malizia — 18 points (les ex-aequo sont départagés par le classement des In Port Race Series)
  4. Biotherm — 13 points
  5. GUYOT environnement – Team Europe — 2 points