Team Sanya au départ sur l´ex Telefonica Blue

Telefonica Blue tour des îles britanniques
DR

Mike Sanderson, qui skippera cet équipage explique ce choix : « Notre décision de choisir Telefónica Blue est liée au fait que nous restons convaincus que ce bateau nous donnera la meilleure chance de monter régulièrement sur le podium ». Le bateau sera rebaptisé Sanya Lan et subira un chantier de quatre ou cinq semaines en Angleterre avant d’être remis à l’eau en août pour que l’équipe puisse le préparer pour le départ d’Alicante le 29 octobre prochain.

- Publicité -

Après la confirmation de sa participation, c’était une véritable course contre la montre pour trouver un VO70 pour s’aligner à ce tour du monde en équipage avec escales. « Notre campagne a démarré tardivement et il est certain que nous serons handicapés avec un bateau de l’ancienne génération. Mais cela dit, la dernière fois Telefónica Blue était très rapide dans les conditions légères et moyennes et a brillé lors des régates in-port. On verra bien, mais nous croyons vraiment que notre jour viendra sur ce bateau. »

Sanderson précise qu’il est assez superstitieux et ils ont choisi le nom Sanya Lan (Lan signifie bleu en chinois – ndlr) pour faire plaisir aux dieux de la mer. Le VO70 a quitté Sanxenxo et est en route pour Southampton, où quelques modifications et des remises à jour seront effectuées. Egalement au programme un nouveau décor, qui sera dévoilé cet été. En attendant, Mike Sanderson continue de chercher des marins chinois pour participer à cette aventure.