Team Origin victime du Mistral

Team Origine
DR

Nick Moloney, skipper de BT, était également très excit par cette journée: “Je suis remontée à bloc! Avant le départ, nous nous étions mis d’accord pour y aller tranquille et ne rien casser. Mais une fois dedans, l’adrénaline est montée, et nous n’arrêtions pas de nous encourager entre nous pour nous motiver. C’était génial!”

- Publicité -

Après une matinée à quai à attendre que le mistral tombe, le comité de course a décidé de lancer 3 courses cet après midi dans un vingtaine de noeuds de vent.
Hyères/ Jour 1 – Team Oman
Hyères/ Jour 1 – Team Oman
Pierrick Contin/DPPI/OC Events

BT, skippé par Nick Moloney, et Oman Sail se disputent la tête du classement. BT a remporté les deux premières courses de la journée et Oman la troisième.

“Dans la seconde manche, nous menions à la bouée au vent, avec Team Origin juste derrière”, Nous raconte Nick Moloney après la course, “Ils sont revenus sur nous puis on les a repassés… À la dernière marque, je hurlais sur le bateau : Cette fois ils ne passeront pas, allez les mecs!!”
Très à l’aise sur le premier bord, Team Origin s’est glissé entre Oman et Alinghi à l’approche de la seconde marque du parcours, mais la situation s’est rapidement compliquée.

“Basiquement, nous aurions dû nous retrouver juste derrière Oman Sail, mais nous avons dû changer de route pour eviter de taper leur tableau arrière – on s’est déportés, on a planté l’avant du bateau et on s’est retourné.”
Avec un Mistral soufflant en rafale à 30 noeuds en baie d’Hyères, le comité de course a décidé de renvoyer la flotte au port après la 3ème course. Au moins 6 manches sont prévues demain.