Team Aqua en pleine forme à Lanzarote

Team Aqua à Lanzarote
DR

En ne marquant que 6 points ce samedi, Team Aqua se propulse au sommet du classement avec une avance de cinq points sur les Français d’Aleph. Après la déception du Championnat du Monde en novembre dernier, la seule étape de la saison où ils étaient absents du podium, c’est un grand retour. Chris Bake estime que tout le monde a bien travaillé dans son équipe, mais qu’au fond « l’important, c’est de ne pas faire d’erreur ».

- Publicité -

La seule autre équipe à gagner une course ce samedi était AEZ, qui se hisse ainsi à la septième place. Et cela malgré le fait qu’il s’agissait de la première fois que l’équipe utilise sa nouvelle grand’voile dans de telles conditions. Une performance qui donne espoir à René Mangold, propriétaire de l’équipe autrichienne, qui profite désormais des services de Markus Wieser.

Les Français d’Aleph ont fait le nécessaire pour rester en deuxième place au classement, mais ont eu deux résultats décevants en n’arrivant qu’à la onzième place et puis septièmes dans les deux dernières manches du jour. Sans discard dans ce classement, il est toujours important d’éviter les mauvais résultats et si les Français veulent garder espoir de prendre la Coupe à Lanzarote, il va falloir éviter de répéter ce genre de résultat ce dimanche lors de la dernière journée de l’épreuve. Trois manches sont programmées à partir de ce midi.

Classement provisoire

1                      Team Aqua … 34

2                      Aleph …          39

3                      Artemis Racing…         45

4                      Peninsula Petroleum…  49

5                      Team Ceeref…            54

6                      Team Nika …  56

7                      AEZ Sailing…  57

8                      Islas Canarias…           60

9                      No Way Back…          61

10                    Katusha …       70

11                    AFX Capital… 70

12                    Ironbound …   80

13                    Synergy …       81

14                    RUS-7 Sailing Team… 87