Team Aqua domine l´épreuve de match racing à Cascaïs

Team Aqua Cascaïs 2013
DR

Katusha domine le classement de match racing en RC44 depuis le début de la saison, mais en s’inclinant à trois reprises au Portugal, l’équipe descend à la deuxième place avec seulement un point d’avance sur les Russes de Synergy, qui avaient remporté la saison 2012. Synergy a signé quatre victoires hier, tout comme Gazprom 2 et Artemis Racing, qui profite du talent d’Iain Percy à la barre cette semaine.

- Publicité -

C’est ainsi que Team Aqua accède à la première place du classement annuel après 19 victoires, soit deux de plus que leurs adversaires directs. Cameron Appleton reconnaît que les conditions étaient éprouvantes hier : “Il y avait une houle croisée, qui compliquait la tâche au portant bâbord amures. Il était difficile de régler les voiles avec cette mer croisée car le bateau était ballotté et partait dans tous les sens.”

Patrick de Barros a effectué son retour au circuit hier. Un habitué de la baie de Cascaïs, il court plus souvent ici à bord de son Dragon. Avec Mathieu Richard à la barre, Cascais Aleph Racing a signé trois victoires hier. De Barros constate que le niveau est bien supérieur qu’il y a un an avec la participation de marins comme Iain Percy et Russell Coutts et que Cameron Appleton et Team Aqua impressionnent tout le monde.

Place désormais aux courses en flotte à Cascaïs. Il reste une seule journée de match racing à effectuer cette saison lors de l’ultime étape de 2013 à Lanzarote, qui comptera également comme championnat du Monde de RC44.

Classement de match racing 2013

1. Team Aqua – 19
2. Katusha – 17
3. Synergy Russian Sailing Team – 16
4. Artemis Racing – 15
5. Team Cascais-Aleph Racing – 13
6. Gazprom2 – 11
7. Team Nika – 9
8. Peninsula Petroleum Sailing Team – 8
9. Team Italia – 8
10. Aegir Racing – 7
11. RC44 Team CEEREF – 5
12. Ironbound – 4
13. MAG Racing – 2
14. Bronenosec Sailing Team – 1