Pour la première fois de son histoire, la marque de vêtements et chaussures TBS prend la parole en télévision et au cinéma avec une campagne signée Okó avec François Gabart en vedette.
L´an passé, la photographe américaine Kristin Vicari avait réalisé pour TBS trois images de personnages courant vers l´eau. Cette année, c´est sous la caméra du réalisateur Yannick Saillet qu´un enfant court vers la mer. Ce petit garçon n´est autre que François Gabart.
« Depuis quelques années, nous équipons François Gabart sur les pontons et pour toutes ses activités terrestres, précise Eric Lairet (directeur de la marque TBS). Notre partenariat avec François perpétue nos liens étroits avec de très grands marins (Michel Desjoyeaux, Florence Arthaud, Ellen McArthur, Isabelle Autissier, Armel Le Cléac´h…). Au-delà de l´esprit sportif, c´est un attachement très fort avec la mer qui nous réunit. François n´avait pas 30 ans lorsqu´il a gagné Le Vendée Globe. Le film est aussi là pour promouvoir en toile de fond le 25e anniversaire de la Globe, la plus célèbre de nos chaussures bateau. »
« Il s´agit de la première campagne TV et cinéma dans l´histoire de TBS, explique Hervé Francès (directeur de l´agence Okó). Si l´Homme vient de l´eau, TBS vient de la mer… et cette campagne affirme un peu plus encore son esprit d´origine. »
Source : Okó