Taylor Canfield remporte la première étape de la saison

Taylor Canfield Long Beach
DR

Taylor Canfield a réalisé une performance solide, même s’il a subi des revers dans le Round Robin cette semaine. Lors de la demi-finale il s’est trouvé face au Suédois Bjorn Hansen, tandis que dans l’autre demi-finale, le skipper britannique, Ian Williams était face au Néo-Zélandais, Phil Robertson.

- Publicité -

A la surprise générale, ce sont Hansen et Robertson qui ont remporté les premiers duels de ce dimanche. Mais ensuite Canfield a enchaîné deux victoires pour gagner son billet pour la finale. Cependant, Williams qui a vécu une semaine mouvementée en Californie a perdu son deuxième duel avant de revenir à égalité, Lors du cinquième duel déterminant, c’est le Néo-Zélandais qui a fini par gagner.

La finale allait être remportée par le premier à signer deux victoires. Taylor Canfield a gagné le premier, mais Robertson a dominé la deuxième. On avait droit alors à un dernier duel pour les départager avec une brise qui s’est renforcée à une douzaine de noeuds. Après une phase de pré-départ agressive, les deux bateaux ont volé le départ. Robertson était obligé de faire le tour du bateau de comité et n’a pas pu reprendre l’avantage, même si l’écart était réduit à une longueur aux marques et sur le dernier bord, Canfield n’avait plus que deux secondes d’avance sur Robertson.

Lors de la petite finale, Ian Williams a pris la troisième place en battant Hansen sous le score de 2-1.

1 Taylor Canfield, ISV US One 35pts
2 Phil Robertson, NZL WAKA Racing 31pts
3 Ian Williams, GBR GAC Pindar 28pts
4 Bjorn Hansen, SWE Hansen Sailing Team 25pts
5 Reuben Corbett, NZL Corbett Racing 22pts
6 Joachim Aschenbrenner, DEN Aschenbrenner Racing Team 20pts
7 Chris Steele, NZ 36 Below Racing 18pts
8 Keith Swinton, AUS Black Swan Racing 16pts
9 Eric Monnin, SUI Team SailBox 14pts
10 Scott Dickson, USA Dickson Racing 12pts