“Nous avons toujours voulu être bien placés pour gagner le Championnat et à l’heure actuelle, nous y sommes !” déclare Spithill. “Nous voulons bien terminer la saison et bien entendu nous voudrions bien signer une nouvelle victoire. Je crois que les spectateurs seront avec nous à Newport et cela va nous aider.” Spithill s’alignera avec son équipage habituel. John Kostecki sera au poste de tacticien. Dirk de Ridder réglera l’aile, tandis que Joe Newton et le numéro un Piet van Nieuwenhuijzen complètent l’équipage.
Quant au second bateau d’Oracle, Russell Coutts prendra la barre pour la première fois depuis l’étape de Plymouth en décembre dernier, car pendant 9 mois il a laissé la barre à Darren Bundock afin de se concentrer sur l’organisation de la Coupe de l’America. Oracle Coutts va essayer de progresser à partir de sa sixième place actuelle. Coutts sera rejoint par Kyle Langford (régleur de l’aile), Simon Daubney (régleur), Matt Mitchell (bastaque) et le nouveau numéro un Sam Newton, qui a rejoint l’équipe il y a quelques mois après de belles performances à bord de skiff de 18 pieds.
Les deux équipages s’entraînent à San Francisco depuis 10 jours et devraient démarrer les séances à Newport ce week-end. Tout le monde s’attend à un vent un peu plus fort qu’à Venise, mais il y aura aussi des courants importants sur le plan d’eau.
Classement général des AC World Series
1. Oracle Team USA Spithill (USA) 84
2. Emirates Team New Zealand (NZL) 80
3. Artemis Racing (SWE) 71
4. Energy Team (FRA) 65
5. Team Korea (KOR) 56
6. Oracle Team USA Coutts (USA) 53
7. Luna Rossa Piranha 34
8. China Team (CHN) 28
9. Green Comm Racing (ESP) 23
10. Luna Rossa Swordfish 21