Spindrift, les quarts s’enchainent

Trophée Jules Verne, 2015 © Yann Riou | Spindrift racing

Spindrift grapille petit à petit son retard sur Banque Populaire. -187 milles ce matin. 70 milles de repris depuis hier. Cette nuit l’équipage a décidé de se positionner plus au sud. Actuellement à la latitude 51, Spindrft tente de descendre un peu plus bas pour attraper une depression.

- Publicité -

Avec plus de la moitié de l’océan indien dans le sillage, le décor n’a pas beaucoup changé sur Spindrift 2 depuis le passage au vent des iles Kerguelen. Dominante de gris, quelques rayons de soleil parfois, et toujours quelques oiseaux qui accompagnent le bateau. La température de l’eau est passée de 2°C à 5°C, ce qui rend les journées et surtout les nuits beaucoup plus supportables pour les hommes de quart. Des quarts qui s’enchaînent comme une mécanique bien huilée, tout comme l’ensemble des activités à bord de Spindrift 2. Navigation, performance, mais aussi cuisine, ménage, et bien sûr sommeil.

Trophée Jules Verne, 2015 © Yann Riou | Spindrift racing
Trophée Jules Verne, 2015 © Yann Riou | Spindrift racing

Un rythme qui devrait être à peine perturbé par un ralentissement prévu cet après-midi et dans la nuit. Le maxi-trimaran devrait alors buter contre une dorsale qui se déplace vers l’Australie à une vingtaine de nœuds. Un ralentissement qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur la course menée face au détenteur du record, concurrent virtuel de Spindrift 2. En attendant, le compteur de mile continue à défiler sur le maxi-trimaran qui continuait ce matin à tenir des moyennes très honorables. –