Solitaire. Pierre Leboucher remporte la 4e étape

Pierre Leboucher - GUYOT Environnement - Ruban Rose / ©Alexis Courcoux

Pierre Leboucher signe sa première victoire sur la Solitaire sur la dernière étape. Une belle victoire méritée après avoir été souvent aux avant-postes sur les étapes précédentes mais en manquant de concrétiser dans les derniers milles.

Il aura fallu attendre les dernières heures de course pour connaître le nom du vainqueur de cette quatrième étape de La Solitaire du Figaro (avant jury). Qu’elle est belle cette victoire après une bataille âpre et engagée, 676 milles de course et 4 jours de mer ! Il coupe la ligne à 21h 13mn 22sec, après 4j 5h 13mn 22sec de course.

Pierre Leboucher, skipper de GUYOT Environnement – Ruban Rose signe une très belle étape. Toujours bien placé dans le paquet de tête, à l’affût, Pierre effectue, mercredi, un premier recalage au nord, proche de l’orthodromie. Il privilégie, enfin, ce matin, l’option à terre pour bénéficier du thermique et imprime une trace quasi parfaite sur la fin du parcours.

Stratège et fin régatier, ce marin a construit sa carrière en voile olympique (deux titres de vice-champion du monde et une participation aux Jeux Olympiques de Londres en 470) avant de se lancer dans la course au large en 2016.

À 41 ans et pour sa cinquième participation à La Solitaire du Figaro, Pierre Leboucher s’offre une victoire d’étape “à domicile” un petit plus qui doit certainement le ravir !