La journée d’entraînement a été positive pour les équipages français.Pierre Pennec (skipper d’Aleph) : « On n’a pas eu trop de vent, donc c’était des bonnes conditions pour s’entraîner et voir les points sur lesquels on doit encore travailler. Ca nous a permis à Thierry comme à moi de découvrir le concept des parcours avec tout ce qui est pénalités et zone d’exclusion. Il nous reste encore du travail d’un point de vue technique et communication à bord mais on est dans une courbe de progression.»
Yann Guichard (FRA), skipper d’Energy Team : « On a eu trois belles journées d’entraînement et on a bien travaillé depuis mardi. Il y avait un petit changement d’équipage donc il a fallu travailler la cohésion à bord mais on progresse chaque jour. Aujourd’hui c’était la première journée d’entraînement officielle avec un parcours mouillé par l’organisation, et l’objectif était surtout de travailler les départs parce que c’est sur ça que ça va se jouer, du moins pour les courses en flotte. »
Ce week-end, on passe aux choses sérieuses puisque les neuf équipes de ces America’s Cup World Series s’affrontent lors du Port Cities Challenge. Trois courses en flotte vont être courues chque jour.
Après deux jours de repos lundi et mardi, le championnat des America’s Cup World Series débutera le mercredi 16 novembre et s’achèvera dimanche 20. Sont au programme course en flotte, match racing et les courses de vitesse sur 500 mètres. Les équipes gagnent des points pour les America’s Cup World Series 2011-2012 selon leur classement final sur les deux championnats combinés de course en flotte et match racing. C’est Emirates Team New Zeland qui est actuellement en tête du classement général.


















