Demi-finales au sommet
Les demi-finales ont opposé Philippe Presti à Paolo Cian conformément au choix du vainqueur du 2nd round robin et Peter Holmberg à Sébastien Col.
Des demi-finales très disputées (elles se jouaient au meilleur des 3 matchs) puisque Philippe Presti remporte son premier match contre Paolo Cian qui remporte le second. Peter Holmberg bat Sébastien Col dans leur premier duel et Sébastien remporte le second match. Ce sont donc deux demi-finales en trois matchs auxquelles nous avons pu assister aujourd’hui et qui ont finalement vu la victoire de Paolo Cian et de Sébastien Col.
La place de 5ème a également été jouée au meilleur des trois matchs et très disputée entre Dimitri Deruelle et Eugeny Neugodnikov. Deruelle remporte finalement les deux derniers matchs et prend la 5ème place du classement.
Une finale agressive
C’est à l’issue de deux matchs très serrés que Col l’emporte. Paolo Cian prend deux pénalités dans le premier match qui, après s’être battu au coude à coude avec l’équipage français, ne lui permettront pas de passer devant.
C’est en revanche au tour de Sébastien Col d’écoper d’une pénalité dans le second match de cette finale. C’est d’une main de maître qu’il la répare au premier passage de la bouée sous le vent, obligeant Cian à le suivre dans cette manœuvre.
Une finale en deux match donc, très agressifs et très physiques où les équipages n’ont rien lâché tant en termes tactique que sur la qualité des manœuvres.
Petite finale remportée par Holmberg en deux matchs
La place de troisième s’est disputée entre Philippe Presti et Peter Holmberg. Le représentant du défi Alinghi remporte la petite finale en deux matchs gagnés contre son adversaire représentant du défi Luna Rossa.
Classement de ce 4ème MIMR
1. Sébastien Col (K-challenge)
2. Paolo Cian (team Viano Mercedes Benz)
3. Peter Holmberg (Alinghi)
4. Philippe Presti (Luna Rossa)
5. Dimitri Deruelle
6. Eugeny Neugodnikov
7. Mathieu Richard
8. Jes Gram-Hansen (Mascalzone Latino – Capitalia Team)
9. Matteo Simoncelli
10. Staffan Lindberg
Résultats des phases finales
Demi-finale 1 / Presti : 1 – Cian : 2
Demi-finale 2 / Holmberg : 1 – Col : 2
Place de 5ème : Neugodnikov : 1 – Deruelle : 2
Finale / Cian : 0 – Col : 2
Petite finale / Presti : 0 – Holmberg : 2