Alors que le parcours 2011-12 commence à prendre forme, le port de Sanya est confirmé aujourd’hui comme le seul port asiatique de l’édition à venir. Les autres ports du tracé 2011-12 sont Alicante, ville départ et désormais siège de l’organisation, les villes étapes de Cape Town, Abu Dhabi, Lisbonne et Lorient, et en fin Galway, ville arrivée de la course. L’ensemble du parcours de cette grande classique parmi les courses autour du monde sera révélé avant la fin du mois de mars avec tous les détails sur les portes à points, la longueur des étapes et de nombreuses autres précisions.
En abordant le fait que Sanya serait l’unique destination asiatique du parcours de la Volvo Ocean Race 2011-2012, Monsieur Liu Gang, député directeur du China Water Sports Administration Centre a souligné : « Les magnifiques souvenirs de l’escale de Qingdao restent encore très présents dans nos esprits et je veux féliciter Sanya d’avoir été choisie comme ville étape. » Le Vice-Maire de Sanya, Li Baiqing a repris le commentaire de Monsieur Liu Gang en ajoutant, « Sanya est honorée d’être la seule escale asiatique de la prochaine édition de la course ».
“L’étape de Qingdao a été un énorme succès qui a suscité la passion chez de nombreux Chinois. C’est avec un très grand plaisir que nous pouvons annoncer aujourd’hui que la Chine fait à nouveau partie du parcours pour l’édition 2011-2012. C’est un honneur d’amener la course à Sanya," a commenté Knut Frostad, le directeur général de la Volvo Ocean Race.
La ville de Sanya est située dans le sud du Hainan, l’unique île et province tropicale de la Chine ; on y trouve de longues plages de sable couleur d’or et un climat très agréable toute l’année. L’île est déjà desservie par un excellent réseau de transport, qui sera indispensable à la construction d’une nouvelle marina de grand standing.
Les derniers ports du parcours seront dévoilés avant la fin du mois de mars.



















