San Diego s´apprête à accueillir la troisième étape

San Diego
DR

« Nous attendons avec impatience cet événement à San Diego, » témoigne Terry Hutchinson, skipper d’Artemis Racing. « En tant qu’Américain, c’est toujours un bonheur de régater aux Etats-Unis. Avec ce plan d’eau au cœur de la baie de San Diego, nous avons l’opportunité de montrer ce que nous faisons à un large public, comme cela ne s’est jamais vu auparavant. C’est un réel bonus pour Artemis Racing et une nouvelle occasion de parfaire nos compétences en vue de l’America’s Cup 2013. »

- Publicité -

Bénéficiant de nombreux points de vue naturels autour de la baie permettant d’admirer le spectacle depuis la côte, la ville de San Diego se révèle être un lieu idéal pour ces premières America’s Cup World Series disputées aux Etats-Unis. Permettre au public de suivre l’action comme dans un stade est l’une des clefs du concept des AC World Series et c’est une exigence que comble totalement la baie californienne.

Comme sur les deux premiers épreuves à Cascaïs au Portugal en août et à Plymouth en Angleterre en septembre, les athlètes rivalisent en régates en flotte et en match race, ainsi que sur des runs de vitesse, une variété d’exercices qui repousse les limites mentales et physiques des équipages.

Les courses commencent les 12 et 13 novembre avec le Port Cities Challenge, une épreuve préliminaire qui donne l’occasion aux marins de se familiariser avec le site de la compétition et d’affiner leur vitesse. Après deux jours de repos, le San Diego Match Racing Championship débute ensuite mercredi 16 novembre avec trois jours d’épreuves déterminantes pour la finale des championnats. Le point d’orgue de l’événement se déroule le week-end du 19 et 20 novembre, où les équipes s’affrontent d’une part pour le titre d’AC World Series San Diego Match Race Champion et celui de Fleet Race Champion, ainsi que pour gagner des points au classement général des AC World Series 2011-2012.