Route du Rhum. Roland Jourdain fait le bilan de son concept de bateau en lin

Roland Jourdain (We Explore), deuxième en Rhum Multi - Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022 Alexis Courcoux / #RDR2022

Une vue panoramique, allez vite et pas vite, les limites du “re-use”, Roland Jourdain accepte sa deuxième place et fait le bilan de sa course à bord de son bateau We Explore construit en fibre de lin.

- Publicité -

Roland Jourdain a terminé la Route du Rhum en tête dans la catégorie Rhum Multi mais la victoire lui échappe finalement de quelques minutes. Peu après avoir franchi la ligne d’arrivée, les jaugeurs ont constaté que le plomb de l’arbre d’hélice bâbord avait sauté. L’absence de plomb implique de facto une pénalité de 90 minutes et c’est donc Loïc Escoffier, arrivé seulement 45 minutes après Roland qui s’impose. Roland Jourdain prend donc la seconde place et félicite Loïc pour cette belle performance.

Réaction de Roland Jourdain :
« J’aurais eu mauvaise conscience de gagner pour une histoire de plomb car Loïc a aussi eu une pénalité il y a trois jours. Ça ne m’enlève rien du tout. Tout le monde est là à l’arrivée, je n’ai rien cassé, je suis comblé par cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Je n’étais pas venu pour faire un résultat et j’en ai quand même fait un, je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis content pour Loïc, il mérite cette victoire. »