Route du Rhum. Pénalité levée pour Charles Caudrelier, toujours en tête

©Eloi Stichelbaut - polaRYSE / Gitana S.A.

Charles Caudrelier à bord de son maxi Edmond de Rothschild était sous le coup d’une pénalité de 4 heures pour avoir coupé la ligne trop tôt. Son équipe a fait une demande de réparation de cette décision. Le jury lui a finalement accordé. Sa pénalité est levée.

- Publicité -

Cyril Dardashti, directeur du Gitana Team réagissait à cette décision :« Après l’annonce de notre départ prématuré, nous avons demandé réparation auprès de la direction de Course car Charles estimait qu’il n’était pas trop tôt sur la ligne. Pour justifier cela, nous avons envoyé la trace GPS du Maxi Edmond de Rothschild sur toute la phase de départ, ainsi que le positionnement de la balise Yellow Brick fournie par l’organisation. Les deux concordent et montrent que nous étions à 50m de la ligne de départ à 14h15 lors du coup de canon. C’est un soulagement pour Charles comme pour toute l’équipe. Il peut désormais se consacrer uniquement et pleinement à sa course. La journée s’annonce animée et importante. »

À la barre du Maxi Edmond de Rothschild, Charles Caudrelier est actuellement en tête de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Au pointage de 8h ce vendredi 11 novembre, tandis que le géant aux cinq flèches évolue au large de la péninsule ibérique, il comptait 26,3 milles d’avance sur François Gabart et 45,4 milles sur Thomas Coville.