Parmi les plus beaux duels du jour, celui qui opposait le Suédois, Johnie Berntsson à Phil Robertson, qui parle d’une victoire parfaite : “Nous nous sommes touchés au départ et avons pris une pénalité. Nous étions derrière pendant presque toute la manche. Nous les avons rattrapé à la deuxième marque au vent et avons mis la pression sur Johnie. Il a essayé d’empanner devant nous, mais nous avons réussi à effectuer notre pénalité et avons pris la tête de la course. Une victoire parfaite !”
Ian Williams fait appel cette semaine aux services de Chris Main au poste de tacticien, car Bill Hardesty absent, vient de remporter le Mondial d’Etchells. Ils ont bien remporté cinq duels aussi mais se sont inclinés face à Joachim Aschenbrenner. “Nous avons disputé des courses serrées aujourd’hui. Dans trois manches nous avons écopé d’une pénalité. Lors du duel avec Taylor Canfield, nous avons été pénalisés pour un empannage trop près de l’adversaire. Il a pris une bonne avance, mais nous avons réussi à le rattraper.” Canfield a pris une pénalité à son tour. Il a essayé de l’exécuter, mais les arbitres ne l’ont pas acceptée et il fallait qu’il la refasse. Williams est devenu intouchable.
Le skipper de Luna Rossa, Francesco Bruni a affronté les deux vétérans du circuit, Ed Baird et Magnus Holmberg et a remporté les deux duels. Cependant Holmberg estimait que son score de 1-5 ne reflétait pas la qualité de sa performance ce lundi notamment dans ses duels face à Mathieu Richard et Phil Robertson.
Joli duel entre les deux Suédois Hansen et Holmberg
Classement provisoire
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 5-0
Phil Robertson (NZL) Waka Racing 5-0
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 5-1
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa 3-0
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 3-3
Mathieu Richard (FRA) LunaJets 1-2
Ed Baird (USA) Quantum Racing 1-3
Magnus Hoimberg (SWE) Team Magnus Holmberg 1-5
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team 1-2
Joachim Aschenbrenner (DEN) Team Trifork 0.5-0
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 0.5-4
David Gilmour (ASU) Team Gilmour 0-1
Taylor Canfield (ISV) USone 0-3
Viktor Ogeman (SWE) Team Accure 0-3
























