Résultats mitigés pour les Français à Miami

Claire Leroy à Miami
DR

Jusqu’ici c’est Sally Barkow qui domine le match racing à la Rolex OCR Miami. Elle n’a perdu qu’un seul match dans la phase qualificative et hier a signé trois victoires face à l’Espagnole Tamara Echegoyen pour obtenir sa place pour les demi-finales. Pas de faute non plus hier de la part de l’Australienne Olivia Price et de la Finlandaise Silja Lehtinen, qui se sont également qualifiées pour le dernier carré. Le dernier flight du jour allait être le plus intéressant avec Anna Tunnicliffe (USA) face à la Britannique Lucy Macgregor. Cette fois c’est Macgregor qui a mis fin aux espoirs de Tunnicliffe au terme d’un cinquième duel décisif. Quant aux Françaises, Claire Leroy et Julie Bossard, elles terminent leur semaine à la fin de la phase qualificative avec six victoires et cinq défaites.

- Publicité -

Dans les séries paralympiques, Damien Seguin cavale en tête en 2.4mR à l’aube de la dernière journée de l’épreuve avec une avance de 20 points sur le Canadaien Paul Tingley. Bruno Jourdren reste en tête en Sonar mais n’a qu’un seul point d’avance sur le Néerlandais Udo Hessels.

Excellente journée pour Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot, qui ont remporté les deux manches en Star. Ils remontent ainsi à la sixième place du classement provisoire, qui est dominé par les Brésiliens, Scheidt et Prada à égalité de points avec les Suédois Loof/Salminen. Demain les dix premiers du classement accéderont à la course aux médailles comme lors des Jeux Olympiques.

Demi-finalistes en match racing
Sally Barkow (USA)
Silja Lehtinen (FIN)
Olivia Price (AUS)
Lucy Macgregor(GBR)

Sonar
1.Jourden Bruno/ Vimont Vicary Nicolas/ Flageul Eric (FRA) 19
2.Udo Hessels/ Marcel van de Veen/ Mischa Rossen (NED) 20
2.John Robertson/ Hannah Stodel/ Steve Thomas (GBR) 22

2.4mR
1.Damien Seguin (FRA) 13
2.Paul Tingley (CAN) 33
3.Megan Pascoe (GBR) 39

Star
1.Robert Scheidt/Bruno Prada (BRA) 26
2.Fredrik Loof/Max Salminen (SWE) 26
3.Eivind Melleby/Petter Moerland Pedersen (NOR) 29
(…) 6. Xavier Rohart/Pierre-Alexis Ponsot (FRA) 37