Régate côté sud

Toulon Provence Coych
DR

La Massilia ORC  Cup Mono Cup  rassemblera ce week-end une centaine de bateaux, monotypes et ORC confondus.  Le skipper marseillais Dimitri Deruelle sur Défi partagé Marseille, 2e du tour de France à la voile 2005  a confirmé sa participation tout comme Toulon Provence Méditerranée COYCH, vainqueur 2005 avec Fabien Henry. Sébastien Col qui  s’est distingué le week-end dernier en  remportant le Marseille International Match Race est également engagé, tout comme les  principaux équipages de Mumm 30  du championnat de France des Equipages  pour lesquels la Massilia  sera l’occasion de s’étalonner en ce début de saison.

- Publicité -

Après la Primo Cup qui s’est déroulée Monaco, la Massilia ORC Cup Mono Cup s’inscrit dans le calendrier officiel des régates en Méditerranée. Elle se dote cette année d’un parrain de choix, Xavier Rohart, champion du Monde et médaillé olympique à Athènes en Star. Initialement prévu en Mumm 30, c’est finalement  en qualité de co-skipper qu’il régatera à bord du X43 Shambala, avec les cousins Pascal et Laurent Abignoli, « la dream  team »  qui a remporté la SNIM l’an denier. En préambule de la Massilia ORC  Cup Mono Cup et pour permettre aux équipages de découvrir le plan d’eau, deux journées de régate ont été organisées le week-end dernier sous la direction d’Alain Fédensieu,  triple champion du monde, vice champion d’Europe de course au large et ancien vainqueur du tour de France à la voile.

À noter que les inscriptions pour les Mumm 30 seront closes jeudi 30  mars à 20h00,  et pour les ORC, vendredi 31 mars à 20h00.

Source CNTL Marseille