Raid 500 M’îles Xtrem, 3ème édition

Raid 500 milles XTrem
DR

Le concept est simple : parcourir 150 milles par jour en catamaran de sport, quatre jours de compétition non-stop et zéro assistance. Une formule qui attire chaque année des régatiers aguerris à la navigation hauturière. On comptera cette année sur la présence de skippers de course au large chevronnés, tels Yvan Bourgnon ou encore Fred Duthil. Seront aussi en lice les plus grands spécialistes d’une série qui rencontre un engouement croissant. Le terrain de jeu : un cadre magique concocté entre Le Croisic et la Pointe de Penmarch, avec des passages autour des îles Dumet, Houat, Belle-Île et de l’archipel des Glénan.
 
L’une des principales originalités du Raid 500 M’Îles Xtrem réside dans le fait qu’aucun parcours n’est préétabli. Le passage des marques de parcours est géré en direct par le directeur de course, en fonction des conditions météorologiques. Autant dire que les équipages en double devront plancher sérieusement leur manuel de navigation sous peine de connaître quelques désillusions.
 
En 2006, le tandem Thibaud Vauchel-Camus-Jérémie Lagarrigue (Team Brossard) domina la compétition. Thibaud remettra son titre en jeu lors de cette troisième édition. Une vingtaine d’équipages sont déjà inscrits (voir la liste) dans l’aventure. A noter enfin, le caractère très convivial d’un raid unique en France, qui allie l’endurance à la vitesse. Du spectacle en perspective.
 
Source Raid 500 M’îles Xtrem

- Publicité -