Cameron Appleton à la barre de Team Aqua était très à l’aise dans ses cinq courses. Déjà en tête du classement de match racing avant cette étape en Sardaigne, l’équipe dispose désormais de deux points d’avance sur Paul Cayard (Katusha) et Russell Coutts (Oracle) au championnat.
Oracle Racing termine également la journée ayant battu tous ses adversaires, mais tout n’était pas si rose pour l’équipe américaine. “Pendant la première course, nous avons perdu un homme à la mer (Matt Coutts) à la marque au vent et il fallait que l’on retourne afin le ramener à bord. La seconde course était serrée face à No Way Back. Ils étaient devant nous, mais nous avons réussi de les dépasser,” expliquait Russell Coutts à la fin des matches.
Pour la journée de match racing, les équipes peuvent embarquer des skippers professionnels, mais Igor lah est resté à la barre de son propre bateau, Team Ceeref et a obtenu de bons résultats battant Ironbound (USA) , Islas Canarias Puerto Calero (ESP) et Aleph (FRA) barré par Mathieu Richard.
Quant aux nouvelles équipes qui viennent de rejoindre le Championnat à Cagliari, les Polonais de Mag racing ont remporté deux de leurs quatre duels et se disaient satisfaits de ce résultat. Les Russes sur RUS-7 n’ont marqué qu’un seul point gagnant leur match face à leurs compatriotes sur Team Nika.
Au programme à partir d’aujourd’hui des courses en flotte. La donne change un peu depuis le début de la saison car il y a désormais 15 bateaux au départ.
Championnat de match racing
1 Team Aqua 12
2 Katusha 10
3 Oracle 10
4 Ceeref 9
5 Artemis 9
6 Islas Canarias 6
7 No Way Back 6
8 Synergy Russian 5
9 Ironbound 4
10 Team Nika 3
11 Peninsula Petroleum 3
12 MAG Racing 2
13 Aleph Sailing 2
14 AEZ Sailing 2
15 RUS-7 1