Lors de la date limite des inscriptions du 1er août, Artemis Racing (SWE), Emirates Team New Zealand (NZL), Luna Rossa Challenge (ITA) et Team Korea (KOR) avaient confirmé leur participation à la Louis Vuitton Cup 2013 pour essayer d’obtenir le droit d’affronter le Defender, Oracle Team USA dans la Coupe de l’America. La Louis Vuitton Cup se disputera du 4 juillet au premier septembre, offrant deux mois de régates aux spectateurs en baie de San Francisco.
En parallèle à cette épreuve, Oracle Team USA organisera des épreuves pour déterminer l’équipage qui défendra la Coupe. Jimmy Spithill affrontera ainsi Ben Ainslie, qui rejoindra l’équipe comme prévu après sa campagne olympique. Ces duels se disputeront sur le même plan d’eau et en même temps que la Louis Vuitton Cup.
La Coupe de l’America qui verra Oracle Team USA affronter le vainqueur de la Louis Vuitton Cup, se disputera du 7 au 22 septembre avec une modification du format précédent. Lors des éditions précédentes, il fallait en effet accumuler cinq victoires pour remporter la Coupe, mais désormais deux régates se disputeront chaque jour et il va falloir signer neuf victoires pour triompher. A noter également qu’entre la Louis Vuitton Cup et la Coupe de l’America, les jeunes marins disputeront la Red Bull Youth America’s Cup.


















