Problème de barre à bord de Charal

Charal Jeremie Beyou @ Course au Large

Suite à un problème de barre empêchant de naviguer correctement, Jérémie a pris contact avec son équipe technique à terre afin de tenter de réparer ou trouver une solution. Le bateau navigue à 2 nœuds. Jérémie ne demande pour l’instant pas d’assistance.

- Publicité -

A 19h, Jérémie Beyou a réussi une réparation temporaire qui lui permet de maîtriser le bateau et de naviguer vers Brest. Il fait route à 7 nœuds, cap au 80.

Afin de garantir la sécurité du skipper et du bateau, l’équipe technique a affrété un remorqueur qui part de Brest ce soir avec 3 personnes du Charal Sailing Team. Ils devraient rejoindre Jérémie dans la nuit et se tenir à proximité pour accompagner le retour du bateau.

Pour Jérémie Beyou, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, 3e du dernier Vendée Globe et aux commandes d’un bateau exceptionnel mais pas encore totalement fiabilisé, il sera bientôt l’heure des choix. Jouer de prudence et descendre par le sud ? Se prendre au jeu et aller chercher, dans l’ouest du golfe de Gascogne une des premières clés qui ouvrent les plus belles espérances ? En tout état de cause, la réponse lui appartient. Et c’est forcément lui, marin de grand talent et compétiteur expérimenté, qui aura raison.