Portes Ouvertes L’Esprit d’équipe samedi 14 mai de 11h à 17h à destination du grand public

Le Team L’Esprit d’équipe organise une journée porte ouverte le samedi 14 mai de 11h à 17h, à destination du grand public. Elle aura lieu au bateau, au Ponton Vendée Globe du Port Olona (Les Sables d’Olonne). Tout le monde est le bienvenu pour visiter le bateau et
rencontrer l’équipe.
Ce bateau mythique, labellisé Bateau d’Intérêt Patrimonial, vainqueur de la Whitbread Round the World 1985-1986 était en chantier de restauration depuis août 2021. Il est retourné à l’eau en avril et a commencé les premières navigations test cette semaine. Le Team Sablais a décidé d’ouvrir les portes du bateau aux amateurs de voile afin de pouvoir voir l’ampleur du chantier réalisé, et de pouvoir accéder à l’intérieur d’un bateau de course, membre à part du patrimoine maritime français.

Un projet de Tour du Monde à l’Ancienne
Le Team L’Esprit d’équipe est engagé sur l’Ocean Globe Race, dont le départ aura lieu en septembre 2023 depuis un port européen. Cette course à l’ancienne se fera dans les conditions de navigation de 1973, année de départ de la première Whitbread Round the World. Elle fera concourir des bateaux ayant participé à au moins une des 3 premières éditions de la Whitbread Round the World.
C’est le cas de L’Esprit d’équipe, participant de l’épreuve 1981-1982 (sous le nom 33 Export), vainqueur de l’édition suivante, 1985-1986 (sous le nom L’Esprit d’équipe), et de l’édition 1989-1990 (sous le nom L’Esprit de Liberté). Pour son palmarès sportif exceptionnel, ce
bateau est labellisé Bateau d’Intérêt Patrimonial. Il est aujourd’hui en chantier à Port Bourgenay (Talmont-Saint-Hilaire) sur le chantier Eole Performance.

- Publicité -